DeeZigne imprimerie Paris

Imprimeur offset et numérique

Papiers

by admin on 30 juillet 2014

Imprimerie Paris DeeZigne : Papiers

Papiers couchés :

Le papier couché est un papier à la surface de laquelle a été déposée une solution de charges minérales, appelées pigments, (kaolin, carbonates de calcium…) qui est par la suite séchée. Cette opération, appelée « couchage » vise à uniformiser l’état de surface du papier afin d’améliorer la qualité de l’impression. En fonction du type de papier couché recherché, la quantité de couche déposée varie.

Le papier couché est essentiellement utilisé pour l’impression des magazines, des catalogues et des publicités.

Papiers offset :

Ce papier non-couché (offset) au toucher naturel est obtenu grâce à un calandrage optimal de sa surface. Ils permettent la réalisation d’une vaste gamme d’applications en assurant une reproduction fidèle des images et un très bon rendu d’impression.
Il est utilisé pour le papier à en-tête, les cartes de correspondance, les enveloppes etc…

Papiers de création :

Le papier de création est un papier de type texturé ou non. Il possède une variété d’effets, de textures, de matières, de surfaces que les créateurs et graphistes utilisent pour donner le meilleur rendu possible. Ils renforcent l’impact et transmettent l’esprit de vos documents. Leur usage est adapté à tout document d’image haut de gamme, de luxe ou de prestige.

Papiers recyclés :

Les papiers recyclés sont des papier 100% naturel, issus d’une production respectueuse de l’environnement. Le concept industriel permet de revaloriser 100% des résidus de production de ce papier recyclé.
L’imprimerie Paris DeeZigne utilise des papiers recyclés 100%, à la blancheur naturelle, afin d’assurer une excellente reproduction des images.