Envoi de fichiers

Imprimerie Paris DeeZigne

Afin de pouvoir nous faire parvenir vos fichiers, merci d’entrer votre Nom-Prénom et votre email.
N’hésitez pas à nous laisser un message et vos coordonnées pour que nous puissions revenir vers vous si nécessaire.

[boxit]

Fonds perdus

Fonds Perdus :

Lorsqu’une image se situe au bord de votre page, il est nécessaire de prévoir des fonds perdus. En effet, le fonds perdus consiste à faire déborder l’image en dehors de la zone de la page (environ 5 mm) de façon à éviter tout problème lors de la coupe (un petit décalage de 1 mm peu faire apparaitre une ligne blanche non souhaitée). 

Il est possible de régler la dimension des fonds perdus dans votre logiciel directement lors de la création de votre document, ou dans le menu « Format ».

Zone de tranquillité :

La zone de tranquillité est la marge intérieure (entre 3 et 5 mm) des pages de votre document. Il est nécessaire de ne rien faire apparaitre sur cette tranche présente tout autour de vos pages.

fond-perdus-DeeZigne-imprimerie-Paris

Vernis sélectif

Vernis sélectif :

Le vernis sélectif permet de mettre en valeur certaine zone d’un document en lui appliquant un vernis sélectif placé sur certaines zones. Le vernis sélectif s’applique généralement sur un pelliculage mat ou peau de pêche afin qu’il puisse ressortir par rapport au reste du support restant mat. Le rendu sera brillant et en relief sur les zones sélectionnées. 

N.B : Cette finition nécessite un fichier supplémentaire, à savoir, un document (noir 100%) composé des éléments que vous souhaitez mettre évidence. 

Guide PAO :  

Vous devez fournir un fichier comprenant des aplats de Noir qui représenteront le placement du vernis (jamais tramé pour le vernis sélectif UV). Il est recommandé de ne pas utiliser une épaisseur de filet inférieure à 0,5 points, ni de caractère de corps inférieur à 7 points.

noir-vernis-selectif-paris-imprimerie

Marquage à chaud

La dorure à chaud (ou « marquage à chaud ») ajoute la note de luxe sur le support  et ainsi donner un reflets d’or (argent, cuivre, noir, blanc, etc…). 

A l’imprimerie Paris DeeZigne, le marquage à chaud est appliqué par un transfert d’un ruban enduit d’une couleur métallique ou mat. La fabrication d’un cliché en métal est nécessaire pour le marquage. La machine excerce alors une pression sur le papier avec une température dépassant les 100°C. Le cliché viendra donc appuyer sur le ruban, qui collera sur le papier ou le support à imprimer. 

Fichier à fournir : 
Comme le vernis sélectif, la dorure nécessite un fichier séparé en noir 100%. Il faudra donc nous envoyer un fichier quadri et un second fichier pour le marquage avec, seulement, les zones à marquer.